jean boye logo de haut de page

Villes et villages

Tableau, pastel, paysage d’un village du midi ensoleillé devant la Montagne noire

Jean Boyé aime peindre sur notre littoral de vastes panoramas : mer, plages, dunes et étangs. Mais aussi également les sites de l’arrière pays : villes et villages typiques du midi, dans toutes les nuances des couleurs. Dans ces œuvres, une analyse experte impulse à la main ses lignes, ses horizons et points de mire, orchestrés au fil des saisons.



Paris


Sites, monuments intéressants ou protagonistes de scènes cocasses rencontrés par hasard et dont il était le témoin curieux, Jean Boyé a croqué à Paris à grands traits tout ce qui captivait son regard et son attention sur un carnet qui ne le quittait jamais.

Découvrir la suite
 
Les toits du Midi


Ce qui frappe dans l’art de peindre les toits des vieilles maisons, s’ouvrant sur un ciel incandescent, c'est l'économie des moyens employés...

Découvrir la suite
 
Les villages du Midi


Les tableaux de Jean Boyé témoignent de la vitalité de son œuvre réalisée dans le midi où il poursuivit son effort pour mettre en lumière la beauté de sites méconnus.

Découvrir la suite
 
Les villes du Sud


Les tableaux de Jean Boyé présentés ici s’avère indispensable à qui veut voyager poétiquement dans la mémoire des villes du midi, celle de ses habitants et de ses monuments.

Découvrir la suite